Arcanis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcanis

Arcanis est un forum original, ayant un principe unique actuellement, venez et participez dans ce monde riche de trois panthéons (et de notre imagination), incarnez un héros, portez la bannière de votre Dieu dans cet univers décalé et joyeux ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 un premier départ-quête primus in historiae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irrilandis
Nouveau venu
Nouveau venu
Irrilandis


Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2009

un premier départ-quête primus in historiae Empty
MessageSujet: un premier départ-quête primus in historiae   un premier départ-quête primus in historiae Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:32

Quel est le meilleur des endroits pour recruter des compagnons avant de se lancer dans une quelquonque aventure ? Pour Irrilandis, c’est la taverne du village, bien sur. Il se dirigea donc vers celle-ci et poussa la porte. Notre graine de héros s’accouda au comptoir, commanda une bonne bière et observa les visages tournés vers lui en essayant de quelqu’un qui serait susceptible de l’accompagner dans une éventuelle quête, si jamais il en dénichait une. Soudain, un homme fit irruption dans la taverne et hurla :

- Y a-t-il des héros dans la salle ?

Quelques personne tournèrent vers lui un œil vaguement intéressé, mais Irrilandis se leva, se prit les pieds dans sa cape, se cogna le genou contre le bord d’un tabouret, sortit en boitillant et suivit l’homme qui l’envoya vers un personnage de haute taille, vêtu d’une longue tunique noire et qui le regardait fixement.

- Ainsi, tu es le nouveau héros grec et tu cherches l’aventure ?

- Euh ça dépend de l’aventure mais bon c’est pas grave.

- Quoi ?

- Je disais : oui c’est bien moi.

- Parfait ! Ceci sera donc ta première quête. Voici les faits : il y a peu, deux minotaures ont échappé à notre contrôle et ont enlevé la fille d’un
Thane scandinave. Ceci est très grave. Vous devrez rejoindre le Thane et lui expliquer qu’il s’agit d’un regrettable malentendu. Ensuite, vous partirez à la recherche de la fille pour la ramener saine et sauve à son père. Vous aurez pour cette mission droit à trois compagnons. Vous tuerez les minotaures. Des questions ?


- Euh… oui ! Qui seront mes compagnons ? Je ne crois pas connaître de personne susceptible de m’accompagner ?

- Mm … Dans ce cas, je te présente tes futurs coéquipiers : Gadros, un expert en potions de toutes sortes ; Aldar, un adepte du corps à corps ; et Mycan, un colosse qui te sera utile lors de ton périple.

- Merci beaucoup, c’est vraiment sympa. Je pars quand ?

- Dès que tu auras rassemblé ton équipement. Bonne chance !

Et il disparut. Encore un peu ébranlé par cette rencontre, Irrilandis se tourna vers ses compagnons de route et leur dit :

- Si vous êtes prêts à partir, on y va. Moi, je n’ai pas d’équipement spécial à emporter.

Les quatre compagnons se mirent donc en route en direction des redoutables Landes de Kandofu (d’autant plus redoutables depuis que ses habitants sont brouillés avec les humains…). Ils marchèrent toute l’après-midi et, en début de soirée, ils étaient arrivés aux abords de la Lande. Durant le trajet, Irrilandis avait pu constater que ses compagnons n’étaient pas aussi parfaits qu’il l’aurait souhaité : Mycan était épuisé, alors qu’ils n’avaient pas parcouru plus de 30 km ; Aldar, lui, avait oublié la majeur partie des provisions, ce qui les obligerait à chasser pour survivre ; Gadros, quand à lui, leur avait fait boire en guise de dîner une potion, soit disant pour leur redonner des forces, qui était infecte au point qu’Irrilandis en fut malade… Mais cela n’inquiétait pas trop Irrilandis. Ce qui le préoccupait, outre devoir boire cet élixir à chaque repas, était leur première nuit qu’ils allaient passer dans les Landes de Kandofu...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Admin
Admin
Horus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31
Localisation : Noun

un premier départ-quête primus in historiae Empty
MessageSujet: Re: un premier départ-quête primus in historiae   un premier départ-quête primus in historiae Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:20

[PF d'Irrilandis: Gadros l'achimiste.]

La rumeur c'était répandue rapidement dans la ville, apparemment il y avait des problèmes dans le Nord. Gadros, un mercenaire alchimiste venait d'être convoqué par un employeur, il s'agissait d'une mission qui devait être exécutée dans la plus grande discrétion, ce qui ajoutait obligatoirement quelques pièces d'or supplémentaires a la paye des mercenaires. En plus Gadros avait besoin de certains ingrédients qui se faisait rare sur le marcher Grec dernièrement mais une fois en Néo-Scandinavie il serait facile de les trouver. Il avait besoin d'un ou deux larmes de géant pour terminer un de ses élixirs sur lequel il travaillait déjà depuis un moment. Une fois ses préparations terminées il partit a la recherche de celui qui devait leur servir de chef pour cette opération.
Les directions de son employeurs étaient précises et il ne tarda pas a le retrouver. Deux autres mercenaires allaient les accompagner. Quand tout le monde fut prêt ils quittèrent la ville et prirent la route vers les Landes de Kandofu. Le voyage se déroulait paisiblement, a part le fait qu'un des mercenaires avait oublié presque la totalité des provisions ils n'avaient aucun problème. Gadros compensa le manque de nourriture de ses compagnons on leur donnant des potions que quoi qu'infectes, leur permettaient de tenir le coup et de continuer.
La nuit ne tarda pas a les rattraper et il firent un camp provisoire pour dormir et repartir le lendemain. Pour le diner ils avaient réussi a attraper une biche, il leur restait également quelques bouteilles de vin. Après s'être posé autour du feu, chacun se présenta et raconta plus ou moins son histoire. Gadros lui ne le fit pas. Ce n'était pas son premier voyage vers la Néo-Scandinavie et quelque chose le préoccupait. Il s'approcha donc d'Irrilandis pour lui en faire part.

" Seigneur! Nous allons bientôt pénétrer dans les Landes de Kandofu mais nous n'avons pas de guide. J'ai déjà traversé ces terres et je vous dit que en faire autant sans guide relève du suicide! Avait vous un plan en tête? J'ai entendu dire que dernièrement ses habitants étaient quelque peu hostiles... Peut être devrions nous chercher un guide grec dans un des villages a proximité? "
Revenir en haut Aller en bas
Irrilandis
Nouveau venu
Nouveau venu
Irrilandis


Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2009

un premier départ-quête primus in historiae Empty
MessageSujet: Re: un premier départ-quête primus in historiae   un premier départ-quête primus in historiae Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:31

"Un guide ? Bof. De toute façon, on n'est pas très loin dans les Landes. Demain, on verra. Et puis, les Landes de Kandofu, c'est tout plat, et les Scandinaves, c'est tout droit. Demain, on s'enfoncera plus profondément dans les Landes -il faudra d'ailleurs penser à poster dans le topic approprié- et, si un guide s'avère vraiment nécessaire, on ira en chercher un. Mais bon, on est des héros ou pas ? Si on n'arrive pas tout seul dans ce pays barbare, on n'ira par loin dans la vie."

"Je persiste à penser que si on ne prend pas un guide, elle ne sera pas bien longue, notre vie..."

"C'est moi le chef, c'est moi qui décide. pour l'instant, un guide est facultatif. Et puis, le détour pour en trouver un ... j'ai la flemme."

"Oui, bon ça va. mais je vous préviens, au moindre problème, on va en chercher un."

"Parfait. Maintenant il va falloir instaurer des tours de garde. Mycan, tu veux bien me dire tout ce que l'on risque de croiser la nuit ?"

Le colosse déplia un papier et lu avec difficulté

"Alors on peut avoir des gnomes, qui sortent généralement au crépuscule et à l'aube ; des korrigans qui se baladent entre cinq heures et dix-huit heures, il faut leur donner du lait, il parait que ça peut les amadouer ; des bêtes sauvages, pendant toute la nuit ; et des bandits un peu tout le temps, mais moins vers minuit. Je crois que j'ai fait le tour."


*Donc, si je comprend bien, le moment où l'on risque le moins d'attaque, c'est vers le milieu de la nuit.*
"Bien, donc Gadros veillera de dix heures à minuit. Moi de minuit à deux heures, Mycan de deux heures à quatre heures et Aldar de quatre heures à six heures. Réveil à six heures et en route. Maître des potions, s'il te plait, essaie de me concocter des potions un peu moins immondes que celle que tu nous a servi au dîner. En plus, je ne suis même pas sûr que ça marche. Si ça se trouve, on sera juste malades et bonjours la rencontre diplomatique avec les barbares ...


L'annonce jeta un froid dans le groupe. Pendant un moment, personne ne parla et tous se contentèrent de fixer le feu en menant une réflexion plus ou moins poussée. Irrilandis finit par rompre le silence qui devenait pesant et articula d'une voix lente, comme s'il cherchait ses mots.

"Dites-moi, maître des potions, les minotaures qui ont enlevé la princesse scandinave, ils ont échappé au contrôle des nôtres ?"

"Oui"

"Et les barbares ne le savent pas ?"

"Je ne crois pas."

"Donc, quand on va arriver dans le pays nordique, et qu'on va dire qu'on est des Grecs, on ne risque pas de se faire massacrer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un premier départ-quête primus in historiae Empty
MessageSujet: Re: un premier départ-quête primus in historiae   un premier départ-quête primus in historiae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un premier départ-quête primus in historiae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village de Tunadhain-Quete primus in historiae...
» Quête, dite "Primus in Historiae"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanis :: Néo-Grèce :: Athènes-
Sauter vers: